Hokage compte fondateur
| Contexte 18.07.23 15:02 | |
| ContextePendant plus d'un siècle, le Pays du Feu fut le théâtre de guerres sanglantes entre les différents clans ninjas. Jusqu'à que las de voir leurs proches périr, certaines familles se rassemblèrent afin de fonder des villages, où leurs jeunes pourraient grandir et s'épanouir dans la paix. C'est ainsi que naquit le village de Konoha, fruit de l'alliance entre les puissants clans Senju, Hyûga et Uchiha, destiné à devenir la force militaire du Pays du Feu.
Les autres pays suivirent bientôt, avec la création des villages de Kiri pour le Pays de l'Eau, d'Iwa pour le Pays de la Terre, de Kumo pour le Pays de la Foudre, et de Suna pour le Pays du Vent. Ainsi naquirent les Cinq Grands Pays. D'autres contrées mineures bâtirent également leurs propres villages, dont la puissance ne rivalisa pourtant jamais avec leurs aînés.
Trois ans seulement ne se passèrent avant que les conflits n'éclatent à nouveau, avec la Première Grande Guerre, à la suite de tentatives des différents pays d'étendre leurs frontières. Ce conflit impliquant les cinq puissants villages se termina par une armistice, ainsi que par de nombreux morts. De nombreux clans errants décidèrent de rejoindre Konoha en quête d'une sécurité relative. N'apprenant pas de leurs erreurs, les villages cachés connaissent un regain de tension quelques années plus tard, avec le début de la Deuxième Grande Guerre. Celle-ci dura cinq longues années, pendant lesquelles le Pays des Remous sera totalement ravagé.
Le monde connait depuis une période de paix relative, malgré les derniers événements impliquant les villages de Kiri et de Konoha. Le village caché de la Feuille, sous la protection de Sarutobi Miwaku, nommé Hokage suite au décès de son prédécesseur, arrivera-t-il à maintenir son village éloigné des affrontements ? Sera-t-il capable de modérer les ardeurs des plus jeunes ayant vus leurs parents disparaître contre les forces de la Brume ? |
|