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 Clans de Konoha

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Clans de Konoha   19.07.23 15:07

Clans de Konoha
Si Konoha est souvent considéré comme l'un des villages ninjas les plus puissants, c'est sans doute à cause du nombre de clans qui composent ses rangs. Chaque clan ayant en général accès à de puissantes techniques grâce à leurs Kekkei Genkai, cela permet à Konoha de disposer d'une force de frappe impressionnante.

L'alliance des clans est toutefois très récente, et il y a quelques années encore, avant la création du village, les violents affrontements entre eux étaient quotidiens. Si les esprits se sont calmés, d'anciennes rancunes subsistent parfois, pouvant donner lieu à certaines tensions.

Liste des clans

- Aburame
- Akimichi
- Hyûga
- Inuzuka
- Nara
- Sarutobi
- Senju
- Uchiha
- Uzumaki
- Yamanaka
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Re: Clans de Konoha   19.07.23 15:24

Aburame
Chef du clan - Aburame Suzume (pnj)

Le clan Aburame se caractérise par leur utilisation des insectes comme armes. Les insectes vivent en symbiose dans le corps du Shinobi. À la naissance, les membres de ce clan sont offerts aux insectes, le corps leur servant de nid, duquel ils peuvent entrer et sortir à volonté. Les insectes se nourrissent de chakra, et permettent à leurs hôtes de lancer des techniques. Les Aburame sont des spécialistes de l'espionnage, ils peuvent communiquer avec leurs insectes, silencieux et presque invisibles.

Les Aburame portent souvent des lunettes sombres qui cachent leurs yeux ainsi que des vestes qui couvrent une partie de leur visage. Ce sont des personnes discrètes, n'aimant pas être le centre de l'attention. Elles se montrent toutefois très observatrices et attentives.

Race d'insectes - dans le manga, chaque Aburame n'abrite qu'un seul type d'insectes. Ici nous avons décidé que plusieurs races d'insectes peuvent coloniser le corps d'un Aburame.

Chronologie

An 14 - lors de la Deuxième Grande Guerre, le clan Aburame est entraîné dans les conflits, sans cesse opposé au clan Kamizuru, utilisant eux des abeilles.
An 15 - à la fin de la Deuxième Grande Guerre, le clan Aburame intègre Konoha.

Hiden
Rang D

Kikaichû

Mushiyose
Il s'agit d'une espèce de petits insectes ressemblant à des scarabées formant la base des techniques Aburame. L'utilisation la plus courante du kikaichû en combat est qu'ils peuvent dévorer le chakra d'adversaires, les laissant sans énergies pour se défendre ou utiliser des techniques. Ils sont également capables de transférer leur chakra accumulé à d'autres cibles, d'agir comme des boucliers ou de piéger des adversaires. Tout dépendra de l'imagination de l'utilisateur. Les Kikaichû n'ont qu'une durée de vie de quelques heures, aussi se reproduisent-ils en permanence au sein de leur hôte.
Cette technique permet d'appeler les insectes environnants pour venir augmenter son propre potentiel offensif en un prenant le contrôle. Il est nécessaire cependant de prendre le temps pour utiliser cette technique.

Mushihogo

Mushi Bunshin
Cette technique permet de générer un dôme d'insectes volants autour de soi ou de ses alliés, afin de se protéger de certains assauts physiques. Cependant, cette technique est peu utile face à une technique Katon qui peut venir brûler les insectes facilement.
Cette technique permet de créer un clone composé d'insectes, mais similaire à l'utilisateur en apparence. Le clone peut agir par lui-même et disparaît après le moindre choc, libérant une nuée d'insectes pouvant venir assaillir l'adversaire.

Rang C

Shôkaichû

Bikôchû
Ces insectes ressemblent à des vers. Ils peuvent creuser dans le sol et localiser les chakras présents dans la zone qu'ils rapportent ensuite à leur Aburame respectif. Ils peuvent également être utilisés pour piéger une zone, avertissant ensuite leur hôte lorsqu'un ninja passerait dans les environs.
Cette espèce est très rare, aussi les Aburame ne l'utilisent qu'avec précaution. Ces insectes ont un incroyable odorat, encore plus puissant que celui d'un chien. Cette espèce ne pond des œufs qu'une fois par année, le lendemain d'un orage. Une fois éclos, il se change en une chrysalide, que les Aburame peuvent faire éclore en leur infusant un peu de chakra. La première odeur qu'ils sentent suite à leur métamorphose reste dans leur mémoire, pouvant la traquer sur d'incroyablement longues distances. C'est pour cette raison que les Bikôchû sont tant convoités, car ils deviennent de formidables dispositifs de traque.

Mushi Kabe

Mushifuyô
Cette technique permet d'ériger un grand mur composé d'insectes devant soi, afin de se protéger d'une attaque de grande ampleur par exemple.
Cette technique permet à l'Aburame de convoquer ses insectes afin de léviter légèrement au-dessus du sol. Cette technique permet notamment d'amortir une chute violente, ou d'atteindre des plateformes normalement inaccessibles.

Rang B

Mushimayu

Kidaichû
L'utilisateur s'enveloppe de chakra, créant une sorte de cocon. Cela permet d'accélérer grandement la reproduction des insectes colonisant le corps de l'Aburame. Cependant, l'utilisation de cette méthode au milieu d'une bataille peut-être potentiellement dangereuse car elle laisse l'utilisateur statique et vulnérable, mais elle lui permet de recharger entièrement ses réserves d'insectes au détriment de chakra.
Initialement de petite taille, si l'hôte ne fournit pas assez de chakra, ces insectes dévorent immédiatement la chair de leur hôte tout en subissant une croissance rapide, atteignant une taille géante. Si cette caractéristique les rend très efficaces pour neutraliser leurs ennemis, elle rend également ces insectes particulièrement gênants à héberger et ce, même dans le propre corps de leur hôte, car il faut constamment les alimenter en chakra.

Rang A

Mushitatsumaki

Mushi Umi
Cette technique permet de générer une tornade d'insectes autour d'une cible. Les insectes l'enveloppent, tournent rapidement autour de lui et le dévorent à petit feu. Cette technique est particulièrement puissante par son aspect quasi-inévitable pour la cible si elle ne trouve pas de parade à l'Aburame.
Cette technique permet de générer une véritable mer d'insectes, qui envahissent toute une zone sur plusieurs centaines de mètres, piégeant ceux qui passent à leurs portées. Cette technique est difficilement évitable et est particulièrement impressionnante en apparence.

Rang S

Rinkaichû

Kodoku
Il s'agit d'une race d'insectes nanoscopiques venimeux utilisés par quelques rares membres du clan Aburame. Ces insectes détruisent les cellules de leurs ennemis, causant une atroce douleur durant le processus. Ces insectes ne peuvent être transférés sur le corps de la victime que par le moyen d'un contact physique direct - un simple toucher suffit du fait que les insectes peuvent traverser la plupart des vêtements. Les rinkaichû se répandent rapidement et se multiplient car elles ont besoin de vivre sur de la chair vivante pour pouvoir survivre et meurent rapidement si leur hôte perd la vie ou si elle quittent un corps pendant une certain laps de temps. Ces insectes sont extrêmement rares, et le fait même d'en accueillir provoque chez l'Aburame hôte des douleurs chroniques généralisées, qu'il apprend en général à supporter avec le temps.
L'utilisateur crée un trou énorme dans le sol, à l'intérieur duquel il dépose plusieurs rinkaichû qui se multiplie à vive-allure. Quand il le désire, l'utilisateur peut faire "exploser" cette jarre (auparavant scellé par une technique propre aux Aburame se rapprochant du Fuinjutsu des Uzumaki), déclenchant un nuage de poison gigantesque et purulent qui peut tuer toute personne qui le respire de façon immédiate. Cette technique est quasiment mortelle mais annihile les réserves de chakra de l'utilisateur ainsi que sa capacité à manipuler les insectes pendant un long moment.
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Re: Clans de Konoha   19.07.23 15:45

Akimichi
Chef du clan - Akimichi Choken (pnj)

Informations
Le clan Akimichi est l'un des grands clans de Konoha. Ses membres sont capables de convertir rapidement les calories en chakra, qu'ils utilisent ensuite pour leurs techniques secrètes. Celles-ci les fatiguent très vite, raison pour laquelle les Akimichi ont tendance à beaucoup manger, même avant un combat, afin de régénérer constamment leurs réserves de chakra. Si les techniques habituelles ne sont pas suffisantes durant un combat, un Akimichi peut faire usage des trois pilules de couleur pour convertir la graisse excessive en chakra, mais à ses risques et périls : les pilules, en particulier la dernière, la rouge, sont extrêmement dangereuses pour le corps humain et leur consommation peut aboutir à la mort.

Les Akimichi sont tous de grands mangeurs, capables d'avaler des quantités phénoménales de nourriture. Il s'agit sinon de personnes très serviables et prêtes à aider les autres, constamment de bonne humeur, ce qui fait des Akimichi un clan très apprécié à Konoha.

Chronologie

An 5 - à la fin de la Première Grande Guerre Shinobi, le clan Akimichi intègre Konoha, tout comme les clans Nara et Yamanaka, avec qui ils ont de forts liens.

Hiden
Rang D

Baika

Nikudan Sensha
L'utilisateur décuple son poids pour ensuite écraser l'adversaire, en transformant les calories en chakra. Il existe aussi un variante permettant d'augmenter la taille et le poids de l'utilisateur renforçant ainsi sa force en même temps que son poids mais diminue sa vitesse. Il vaut mieux avoir des stocks de graisse car cette technique exploite les réserves de graisse en les convertissant en chakra.
L'utilisateur utilise d'abord Baika pour lui faire prendre l'apparence d'une boule à taille humaine, puis il replie tous ses membres et utilise son chakra pour se propulser comme une roue puissante. Son utilisation efficace du poids et de la force de rotation la rendent beaucoup plus dangereuse qu'il n'y parait, étant assez puissante pour pulvériser la main de quelqu'un par un simple toucher. Il est difficile pour l'utilisateur de tourner sous cette forme, lui faisant courir le risque d'une contre-attaque.

Toranporin

Onakagasuita
Cette technique permet de se servir du Baika pour gonfler son ventre de façon à ressembler à un ballon humain, afin de repousser un ou plusieurs projectiles qui viennent rebondir sur le ventre de l'utilisateur.
Cette technique similaire à de l'Iroujutsu permet au Akimichi de regagner des forces et en chakra en se nourrissant. En combat, si l'utilisateur a quelque chose à manger prêt de lui, il peut augmenter ses propres réserves rapidement à l'aide de cette technique.

Rang C

Bubun Baika

Chô Baika
Cette technique est une variante de la technique Baika. L'utilisateur agrandit un membre de son corps, que ce soit un bras ou une jambe. Le coup devient alors beaucoup plus puissant mais beaucoup plus lent car le poids du membre augmente également. Cette technique requiert une grande quantité de chakra, ainsi que son contrôle minutieux. Les jeunes Genins doivent souvent utiliser la première Pilule des Trois Couleurs pour pouvoir l'utiliser suffisamment longtemps lors d'un combat.
C'est une version plus grande de la technique Baika, l'utilisateur devient beaucoup plus grand et large, à une échelle aussi grande qu'une colline. À cause de sa taille gigantesque, toutes ses attaques deviennent extrêmement puissantes et destructrices. Cependant, elle peut être dangereuse pour le corps de l'utilisateur et la quantité de chakra qu'elle requiert est énorme, nécessitant souvent une des Pilules de Trois Couleurs afin d'avoir suffisamment de chakra pour l'utiliser.

Nikudan Hari Sensha

Hageshî Dansu
Cette technique est similaire à Nikudan Sensha sauf que, cette fois-ci, l'utilisateur utilise un fil de kunai (ou ses propres cheveux qu'il hérissent grâce au chakra) afin d'augmenter les dégâts portés. L'ennemi subit en plus de l'impact et de l'écrasement les assauts acérés.
Cette technique permet d'agrandir ses bras pour déverser une série de coups de poings géants sur son adversaire.

Rang B

Chôharite

Jōzan
Après l'utilisation de la technique Baika pour augmenter sa taille, l'utilisateur dirige le chakra dans ses mains, ce qui fait apparaître des marques spéciales sur celles-ci. Le poids et la puissance des mains sont fortement augmentés, les muscles sont activés avec du chakra concentré au point d'en devenir visible. Les paumes de l'utilisateur deviennent comme des marteaux de fer, donnant à cette attaque la puissance de pulvériser même le sol, causant de vastes dégâts écrasants à toutes choses se trouvant en-dessous.
Cette technique permet de décupler la taille d'un objet que tient l'utilisateur dans sa main. Il n'est possible de l'utiliser que sur des choses non-vivantes et matérielles.

Rang A

Chô Môdo

Chôdan Bakugeki
Cette capacité procure aux membres du clan Akimichi un contrôle total des calories de leur corps, multipliant leurs réserves de chakra par cent, provoquant l'apparition de deux grandes ailes de papillon. Dès que les ailes apparaissent, l'utilisateur maigrit à vue d'œil, ce qui le rend plus fort, tous ses coups devenant extrêmement puissants. Sous cette forme, l'utilisateur peut utiliser certaines des techniques de haut-niveau de son clan, comme Chôdan Bakugeki, plusieurs fois sans subir d'effets indésirables, fatigue ou autre. L'utilisateur éprouve toujours la perte de poids, mais ce n'est pas aussi grave que lorsque les pilules sont utilisées.
L'utilisateur concentre toute son énergie dans son poing et écrase l'opposant d'un seul coup. Cependant il y a des effets secondaires, il ne faut donc l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence, ou sous l'effet de Chô Môdo. Cette technique est si difficile à maitriser que seules de rares personnes peuvent l'utiliser.

Rang S

Chôchô Modo

Habataki
Cette technique est une combinaison entre le Chô Baika et le Chô Modo. En devenant littéralement aussi grand qu'une montagne, l'utilisateur utilise la technique du Chô Modo, augmentant drastiquement sa force et sa capacité à manipuler le chakra. Sous cette forme, l'utilisateur gagne en puissance de façon phénoménale, mais cela n'est pas sans danger pour son corps, qui assimile les calories de façon bien trop rapide pour que cela puisse être contrôlé par le lanceur.
En mode Chôchô Modo, l'utilisateur bat de ses ailes gigantesques pour provoquer une bourrasque où se mêle vent et chakra, ne pouvant être arrêtée par les techniques de barrière conventionnelles. Cette technique est à-même de détruire une montagne simplement grâce à la bourrasque.
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Re: Clans de Konoha   19.07.23 15:59

Hyûga
Chef du clan - Hyûga Tenzen (pnj)

Le clan Hyûga est vu comme l'un des plus puissants, rivalisant bien souvent avec les Uchiha et les Senju, ce qui explique qu'ils comptent parmi les fondateurs de Konoha. Au vu de la rivalité des deux autres clans, les Hyûga jouent souvent le rôle de modérateurs, garants de la paix et de l'équité.

Le clan est séparé en deux branches : la branche principale, ou Sôke, et la branche secondaire, ou Bunke. Ce système fut créé afin de protéger les secrets du Byakugan. La Sôke dirige le clan tandis que la Bunke la protège. Les membres de la Bunke sont marqués d'un sceau maudit dès que le nouvel héritier de la Sôke célèbre son troisième anniversaire. Ce sceau permet aux membres de la branche principale d'avoir un contrôle absolu sur les membres de la branche secondaire, pouvant l'activer d'un simple geste de la main pour punir toute désobéissance, leur causant une douleur insupportable, voire la mort. Le sceau permet également de s'assurer que les secrets du Byakugan ne puissent être révélés aux étrangers, étant donné qu'il scelle les yeux du porteur à sa mort.

Les Hyûga incarnent des valeurs de justice, mais également un sens de l'honneur très particulier, notamment à cause des deux branches composant le clan. Capables de mettre de côté leurs sentiments et points de vue lorsqu'il s'agit de prendre une décision, il n'est pas rare qu'ils soient envoyés en tant qu'ambassadeurs ou porte-paroles. Au sein de Konoha, ils sont parfois vu comme des nobles, car c'est l'image qu'ils rejettent parmi les population.

Chronologie

An 0 - les Hyûga s'allient aux Senju et aux Uchiha en fondant Konoha.

Kekkei Genkai
Rang D

Byakugan

Hakke Sanjûni Shô
Le Byakugan donne à son utilisateur champ visuel proche de 360°, à l'exception d'un angle mort gardé secret. La portée de la vision varie d'un utilisateur à un autre et dans les faits peut être améliorée avec de l'entraînement : un Genin peut voir des cibles à 50 mètres de distance, tandis qu'un ninja expérimenté pourra voir des cibles à 10 kilomètres de distance. Sa vision peut pénétrer à travers la matière la plupart des objets solides et des obstacles, bien que certaines barrières peuvent légèrement distordre la perception du Byakugan. Ce dernier est également capable de suivre plus précisément des mouvements très rapides, même si dans cette catégorie il n'égale pas le Sharingan. Le Byakugan permet également de voir très précisément le système circulatoire du chakra ainsi que les tenketsu. L'utilisation prolongée du Byakugan cause temporairement de sévères fatigues des yeux, laissant temporairement les manieurs incapables de percevoir correctement les cibles.
Cette technique est utilisée pour bloquer le flux de chakra au niveau de 32 cavités de chakra du système circulatoire du chakra d'un adversaire. Cela les empêche de faire usage de leur chakra pendant un certain moment et les empêche de bouger.

Hakke Kûshô

Shinia
L'utilisateur repère avec précision les points vitaux de l'ennemi avec le Byakugan et libère une poussée de paume à grande vitesse. Une "coque d'air" comprimée à l'aide du Jûken est formée pour attaquer les parties vitales de l'adversaire à distance, les touchant avant même qu'ils ne remarquent. Cette technique peut être utilisée pour repousser une attaque ou un projectile.
L'utilisateur pointe un doigt, et utilise son Byakugan pour frapper un tenketsu précis chez son adversaire, situé dans le ventre. En touchant ce tenketsu précis, l'utilisateur perturbe le chakra de l'adversaire, l'empêchant de le malaxer correctement.

Rang C

Hakke Rokujûyon Shô

Hakkeshô Kaiten
L'utilisateur lance une série d'attaques sur une cible qui se trouve dans son périmètre proche, frappant 64 de leurs tenketsu. Ceux-ci sont ensuite bloqués, interrompant le flux de chakra à l'intérieur du corps de la cible et rendant tout mouvement difficile. Les coups peuvent aussi être répartis sur plusieurs cibles, par exemple pour dévier les projectiles. Les 64 coups sont répartis en 6 courtes séries, celles-ci devenant de plus en plus rapides. Cette technique exigeante demande une grande détermination, ainsi qu'un entraînement intensif pour la maîtriser à la perfection.
Cette technique utilise le contrôle du chakra obtenu grâce à l'entraînement au Jûken pour libérer une grande quantité de chakra par tous les pores de l'utilisateur. C'est également une technique défensive pour compenser l'angle mort du Byakugan comme le chakra libéré bloque toute attaque portée à l'utilisateur. Après avoir libéré le chakra depuis tous les tenketsu, l'utilisateur pivote ensuite sur lui-même à toute vitesse pour contrer l'attaque, créant à la fois un bouclier de chakra rotatif autour de l'utilisateur et repoussant tous les adversaires à proximité. L'utilisateur peut également contrôler la taille et la puissance du tourbillon selon la situation. Cette technique est seulement efficace du moment qu'il y a une rotation.

Kami Tenohira

Hakke Hasangeki
Une version améliorée du Hakke Kûshô, où l'utilisateur libère une énorme vague d'air depuis sa paume, capable de repousser une grande cible et de bloquer les tenketsu de façon quasi-immédiate bien que peu précise.
Comprimant du chakra dans ses mains, l'utilisateur frappe son adversaire à proximité avec un puissant flux de chakra émis depuis sa paume, qui repousse l'adversaire au loin, causant de sérieuses blessures. C'est la principale technique du clan Hyûga pour attaquer ses adversaires à moyenne distance, ce qui explique le fait qu'elle soit aussi redoutable.

Rang B

Hakke Hyaku Nijûhachi Shô

Jûkenhô Ichigekishin
Il s'agit essentiellement d'une version doublée des 64 Poings du Hakke exécutée à une vitesse deux fois supérieure. Cette technique est utilisée pour interrompre le flux de chakra au travers 128 tenketsu. Cela bloque complètement leur capacité à utiliser leur chakra pendant un certain temps et rend difficile leur déplacement. Il peut également être utilisé pour atteindre un grand nombre de cibles très rapidement. Parmi les trois techniques semblables, il s'agit de la plus puissante et complexe, seuls une poignée de Hyûga la maîtrisant. Il est d'ailleurs rare de se retrouver dans une situation nécessitant son utilisation.
Grâce à sa capacité d'émettre son chakra de chaque tenketsu de son corps, l'utilisateur peut frapper son adversaire avec une onde de choc qui les propulse loin de lui. Cette technique peut également être utilisée avec une grande précision afin de viser le point faible de son adversaire, même si elle est plutôt utilisée en derniers recours. Elle est notamment utile pour se libérer d'une quelconque entrave.

Rang A

Jûho Sôshiken

Chô Hakkeshô Kaiten
L'utilisateur recouvre ses mains de chakra leur donnant la forme de lions, puis attaque son adversaire avec. Cette technique est très puissante, capable de briser toute sorte d'obstacles, et cause des dégâts très élevés sur toute cible touchée.
Une version évoluée du Kaiten, qui permet de générer un tourbillon de chakra bien plus grand, capable de repousser de nombreux ennemis à la fois, ainsi que la plupart des attaques adverses. De plus, cette technique laisse un cratère plus grand qu'une maison dans le sol une fois son apogée atteinte.

Rang S

Yûdaina Raion Iki

Ryôshu no Owari
Après avoir utilisé le Jûho Sôshiken, l'utilisateur concentre son chakra en une seule frappe, capable de briser d'immenses éléments et de perturber le chakra de la cible. Cette technique possède un potentiel destructeur immense qui, couplée au Byakugan, permet de neutraliser instantanément un adversaire. Cependant, elle vide totalement les réserves d'énergie de l'utilisateur.
Cette technique est le paroxysme des arts Hyûga. En combinant ses assauts sur les tenketsu et son Kaiten, l'utilisateur enchaîne les coups d'une violence inouïe sur son adversaire. Subir une telle technique est généralement signe d'une perte immédiate de son chakra, de ses aptitudes et de ses forces, voire de mort. De plus, les attaques subies laissent souvent des marques profondes, et des séquelles inévitables sur celui qui les subissent.
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Re: Clans de Konoha   19.07.23 16:38

Inuzuka
Chef du clan - Inuzuka Ôkami (pnj)

Le clan Inuzuka est connu pour son affinité avec les chiens ninjas, avec qui ils combattent. Un membre du clan Inuzuka se voit attribuer un partenaire canin lorsqu'il atteint un certain âge. Étant donné leur affinité naturelle avec les chiens, un Inuzuka et son compagnon s'attachent très vite jusqu'à devenir inséparables. Les membres du clan possèdent des marques rouges en forme de crocs sur les joues, ainsi que des yeux et des canines pointues faisant ressortir leur animalité. Les liens entre un Inuzuka et son partenaire canin sont si forts qu'ils permettent de combiner et partager leur chakra, permettant à l'humain de prendre une apparence plus sauvage et à l'animal de prendre une apparence plus humaine. Cette combinaison leur permet d'exécuter des techniques en collaboration.

Ils sont également connus pour être des personnes sanguines et promptes à l'action, préférant la force brute pour remporter leurs combats. Très solidaires, ils possèdent un réel esprit d'équipe, ce qui en font d'excellents coéquipiers.

Chronologie

An 15 - à la fin de la Deuxième Grande Guerre Shinobi, le clan Inuzuka intègre Konoha.

Hiden
Rang D

Gatsûga

Shikyaku
L'utilisateur tourne à très grande vitesse et délivre de nombreuses attaques puissantes bestiales en rentrant en contact avec la cible. La technique peut infliger des dégâts extrêmes sur une cible humaine, comme elle peut transpercer des branches épaisses d'arbres et une paroi de terre renforcée au chakra ; tous avec un rayon plus grand que l'utilisateur lui-même. Cette attaque se fait seule mais peut aussi être faite avec un partenaire, ce qui la rend plus efficace.
Il s'agit de l'une des techniques préférées des Inuzuka, permettant de se déplacer de la même manière qu'un animal. En enveloppant son corps de chakra et en se déplaçant à quatre pattes, la vitesse et la précision de l'utilisateur sont considérablement améliorées, ce qui augmente la puissance de ses attaques. En activant cette technique, le membre des Inuzuka acquiert une apparence plus sauvage : leurs canines s'allongent pour devenir des crocs, leurs ongles de mains et de pieds deviennent des griffes, leurs sens deviennent plus aiguisés.

Jûjin Bunshin

Mākingu
Elle permet à l'Inuzuka de transformer son compagnon canin en une copie parfaite de lui-même. Lorsqu'il est combiné avec Shikyaku, l'utilisateur et l'animal deviennent pratiquement impossibles à distinguer, car tous deux agissent pareillement de manière sauvage. Comme toute transformation, la technique peut être rompue en identifiant et en attaquant l'animal, dissipant ainsi la transformation. Cette technique est suivie par la Morsure de l'Homme-Bête.
Sans être une réelle technique, ce jutsu permet au compagnon canin de l'utilisateur d'uriner sur son ou ses adversaires. Ainsi, le Inuzuka et son compagnon pourront retrouver leur cible sur de longues distances grâce à leurs sens développés.

Rang C

Garõga

Bôkô no Tsume
Cette attaque en duo, qui doit être effectuée sous forme métamorphosée, utilise la force de rotation des deux partenaires pour une unique attaque, celle-ci étant tellement puissante qu'elle peut briser des os ou trancher des membres.
L'utilisateur, sous effet de sa technique Shikyaku, porte une série de coups à l'aide de ses mains désormais pourvues de griffes. Cette technique est imprévisible dans la mesure où les déplacements de l'Inuzuka sont maintenant totalement bestiaux et difficilement anticipables.

Guraindâ Gatsûga

Shihai
L'utilisateur et son compagnon canin exécutent la technique Gatsûga ensemble. Puis, en l'air, ils se séparent pour venir frapper une cible chacun d'un côté, la broyant entre les forces de leur rotation conjointe.
Cette technique permet d'intimider les animaux s'apparentant à des canidés (loups, chiens, hyènes, etc...) et les apaiser d'un simple grognement. L'Inuzuka gagne automatiquement l'amitié des animaux ainsi domptés.

Rang B

Sôtôrô

Chô Garôga
Elle consiste à ce que l'utilisateur se transforme lui et son compagnon canin en un Loup Blanc Géant à deux têtes et aux yeux rouges. Grâce à sa taille imposante et ses puissants crocs et griffes, ce loup effectue des techniques puissantes pouvant détruire des murs géants.
Cette technique est en réalité un gigantesque Garōga, effectué sous la forme de loup bicéphale. La puissance de cette technique est telle qu'elle peut facilement briser plusieurs murs de protection et atteindre tout de même sa cible. Cependant, la précision n'est pas au rendez-vous et il est impossible à l'utilisateur de voir sa cible une fois lancé dans sa course.

Rang A

Santôrô

Gatenga
Après avoir créé un clone, l'utilisateur fusionne avec ce clone et son compagnon en un gigantesque loup à trois têtes. Cela augmente considérablement leur taille et leur puissance, tout en leur permettant d'obtenir des griffes acérées et des canines. Dans leurs attaques directes, ils démontrent une efficacité considérable. De plus, l'utilisation de techniques en plus de celle-là donne naissance à un pouvoir destructeur extraordinaire.
Cette technique permet à l'Inuzuka et à son compagnon de prendre la forme de deux scies circulaires à la verticale, capable de ravager tout ce qui se trouve sur leurs passages. Cette technique n'est arrêtable qu'à l'aide de techniques de haut-niveau, mais laisse l'utilisateur confus après son utilisation pendant un long moment.

Rang S

Ooiga Gatenga

Jigoku Makihige
Cette technique n'est utilise qu'après s'être transformé à l'aide de Santôrô. Le chien tricéphale effectue alors une rotation sur lui-même, lui faisant prendre l'apparence d'une scie circulaire acérée géante, capable de déchiqueter tout ce qui se trouve sur son passage. Utile contre des ennemis de grandes tailles ou des armées entières, cette technique est cependant peu précise et donc quasiment inutile en combat individuel.
Cette technique est la quintessence de l'osmose entre l'Inuzuka et son compagnon canin. Ils sont désormais capables de produire un Gatsûga combiné en retombant vers le sol. Ils ont alors l'apparence d'une foreuse gigantesque, capable de tout creuser sur leur passage et provoquant un énorme cratère à l'impact.
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Re: Clans de Konoha   19.07.23 16:43

Nara
Chef du clan - Nara Shikaryu (pnj)

Le clan Nara est connu pour la maîtrise de ses membres de la Manipulation des Ombres et l'affection particulière qu'il porte aux cerfs, lesquels vivent dans une zone proche de Konoha, la forêt du clan Nara. Depuis des générations, ce clan garde un livre sur des préparations médicinales très efficaces. Parmi les secrets contenus dans ce livre, on trouve les pilules utilisées par le clan Akimichi.

Les membres du clan Nara sont souvent considérés comme des génies, ce qui explique les postes de stratèges qu'on leur confie bien souvent. Ils sont toutefois d'une grande paresse et difficiles à motiver.

Chronologie

An 5 - à la fin de la Première Grande Guerre Shinobi, le clan Nara intègre Konoha, tout comme les clans Akimichi et Yamanaka, avec qui ils ont de forts liens.

Hiden
Rang D

Kagemane

Kage Kubishibari
Cette technique, la base du Hiden du clan Nara, permet à l'utilisateur d'étendre son ombre pour atteindre des cibles éloignées. Une fois en contact avec l'ombre de la cible, les deux se fondent et la victime se voit forcée à imiter les mouvements de l'utilisateur.
Cette technique nécessite que la cible soit soumise au Kagemane, puis une ombre en forme de main surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque. Plus la cible est proche, plus la technique a de force et d'emprise sur l'adversaire. L'étreinte effectuée par l'ombre sur le cou de la cible nécessite beaucoup de chakra pour être maintenue, ce qui la rend plus faible sur de longues périodes. Plus la cible est forte physiquement, plus il sera difficile de lui faire mal avec cette technique.

Kage Shoshitsu

Kage Ugoki
Cette technique d'infiltration du clan Nara permet de faire totalement disparaître son ombre pendant une certaine durée. Ainsi, s'il est alors impossible au Nara d'utiliser ses techniques de manipulation des ombres, il ne pourra pas être repéré par de potentiels ennemis à cause de celle-ci.
Cette technique permet au Nara de se fondre totalement dans son ombre, disparaissant totalement et ne laissant que son ombre comme seule trace de sa forme physique. Cependant, il ne lui est pas possible de bouger sous cette forme, seulement de sortir de son ombre quand il le désire pour surprendre un adversaire par exemple.

Rang C

Kage Nui

Kageyose
Il s'agit d'une technique d'emprisonnement, où l'ombre de l'utilisateur se subdivise et se transforme en un nombre variable de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner, au lieu de simplement l'immobiliser et le contrôler comme avec Kagemane. Un utilisateur expérimenté pourra attaquer plusieurs adversaires en même temps, puis passer de l'emprisonnement à un étranglement. La vitesse d'exécution de la technique est très courte, mais nécessite de pas mal de Chakra pour ensuite être maintenue.
A la différence de Kagemane, cette technique met l'accent sur le contrôle minutieux des mouvements de l'ombre. Elle est assez précise même pour faire en sorte que les tentacules passent par des trous minuscules. Fondamentalement, cette technique prend les propres ombres de l'utilisateur et les transforme et les étire en d'innombrables tentacules minces, qui sont ensuite utilisées pour saisir des objets et les lancer. Il n'y a pas besoin d'exécuter des mudrâ pour cette technique, qui nécessite peu de Chakra.

Kage Iko

Kage Tsutsumu
Cette technique permet au Nara de se servir de l'ombre d'une autre personne comme d'un vecteur de son Kagemane, afin d'étendre sa portée. Ainsi, en touchant avec son ombre l'ombre d'une autre personne, il peut prendre le contrôle partiel de celle-ci afin d'atteindre une cible plus éloignée que ce qu'il pourrait atteindre en temps normal.
Cette technique spéciale du clan Nara permet de concentrer des ombres devant soi afin de se protéger d'un assaut non-physique. Ainsi, un coup de poing pourra toujours traverser la défense, contrairement à une technique Katon qui sera automatiquement stoppée par les ombres (en fonction de la puissance de la technique).

Rang B

Kuro Higanbana

Kage no Ken
Après avoir piégé la cible à l'aide de Kagemane, l'utilisateur peut alors manipuler l'ombre pour la rapprocher de lui. Cette technique peut être utilisée pour rapprocher plusieurs ennemis en même temps, d'où sa forte utilisation de Chakra.
Cette technique permet de transformer son ombre en plusieurs poings immatériels, afin de venir frapper de manière contondante un ou plusieurs adversaires.

Rang A

Ôkī Kagemane

Kagemane Shuriken
Cette technique est une version avancée de Kagemane, où l'utilisateur élargit son ombre pour couvrir une large zone, réduisant ainsi les chances d'en réchapper. Du fait du concept même de la technique, plusieurs cibles peuvent être capturées en même temps. Elle requiert toutefois une énorme réserve de Chakra, et est très difficile à maintenir
Cette technique permet d'insuffler de son chakra dans un shuriken, et de l'envoyer sur l'ombre d'une cible. Si le shuriken parvient à toucher l'ombre, alors la cible est totalement immobilisée, comme soumise au Kageman

Rang S

Kagetamashi

Kagedenwa
Cette technique permet de faire sortir un clone depuis son ombre. Le clone est totalement noir, de part sa nature, et peut utiliser toutes les techniques de clan de son invocateur. De plus, en touchant une cible, il peut la soumettre directement au Kagemane. En disparaissant, le clone laisse une « flaque » d'ombre sur le sol, qui fonctionne comme un piège pour toute personne qui y entrera. En effet, celle-ci sera soumise au Kagemane dès le moment où elle touchera la flaque.
L'utilisateur appelle à lui toutes les ombres environnantes afin des volutes d'ombres à ses pieds, se déversant autour de lui en plusieurs tentacules sur le sol. Toutes les personnes touchées sont alors soumises au Kagemane, et subissent les effets constricteurs des ombres (version évoluée de Kagemane et Kage Kubishibari).
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Re: Clans de Konoha   19.07.23 16:45

Sarutobi
Chef du clan - Sarutobi Fû (pnj)

Le clan Sarutobi possède une grande influence à Konoha ainsi qu'une loyauté sans faille envers le village. Ils sont d'ailleurs le premier clan à l'avoir rejoint après sa création. Le clan Sarutobi est renommé non pas pour un quelconque Kekkei Genkai ou techniques spéciales, même si la plupart possèdent l'affinité Katon, mais les ninjas de haut rang qu'ils fournissent aux forces de Konoha. Intelligents, ils ne foncent jamais sans réfléchir, préférant analyser la situation, les adversaires et leurs techniques jusqu'à trouver la faille à exploiter. Il en résulte des Shinobi de haut rang, à la palette de techniques multiples et puissantes, les rendant imprévisibles et dangereux.

D'un caractère plutôt calme, leur sens analytique peut les faire paraitre froids et inhumains lorsqu'il faut faire un choix difficile, car ils arrivent à mettre leurs émotions de côté pour prendre la meilleure décision. Hormis cela, les Sarutobi sont des personnes empreintes de sagesse et de bonté, ce qui en fait d'excellents professeurs.

Chronologie

An 2 - le clan Sarutobi rejoint le village de Konoha.

Spécialité
S'ils semblent prédisposés à l'affinité Katon, même si il ne s'agit pas d'une généralité, les Sarutobi ne possèdent aucun Kekkei Genkai, Hiden ou capacité spéciale. Ils sont toutefois naturellement doués en tant que ninjas, et possèdent une faculté d'apprentissage plus élevée. De plus, il semble que leurs réserves de chakra soient un peu plus conséquentes que la moyenne.

Achats préférentiels

Rang D : 40 XP
Rang C : 64 XP
Rang B : 112 XP
Rang A : 208 XP
Rang S : 400 XP
Affinité supplémentaire : 240 XP
Capacité spéciale supplémentaire : 240 XP

Techniques supplémentaires

Un membre du clan Sarutobi peut apprendre une technique supplémentaire que le maximum autorisé par rapport à son rang.
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Re: Clans de Konoha   19.07.23 16:50

Senju
Chef du clan - Senju Shinichirô (pnj)

Le clan Senju est considéré, à raison, comme l'un des clans les plus puissants. Éternels rivaux des Uchiha, contre lesquels ils ont combattu pendant des générations, les Senju comptent parmi les fondateurs du village de Konoha. Ils tirent leur force non seulement de leur capacité unique à user du Mokuton, l'affinité du bois, mais également de leur chakra puissant, ce qui fait d'excellents combattants.

Les Senju incarnent des valeurs vertueuses comme l'honneur et l'amour, prônant depuis toujours que la paix est le seul moyen pour les ninjas de prospérer. En contrepartie ils peuvent se montrer très violents lorsque la situation l'exige, mettant à profit leur force prodigieuse pour se faire comprendre.

Chronologie

An 0 - après des années de guerre, les Senju s'allient aux Uchiha et aux Hyûga en fondant Konoha. Senju Kenshin en devient le Shodaime Hokage.

Kekkei Genkai
Rang D

Moku Bunshin

Sôshinki
L'utilisateur crée un clone de bois à partir de ses cellules, celui-ci pouvant se déplacer sur de longues distances, effectuer des techniques (leur réserve de chakra est toutefois limitée) et communiquer avec l'utilisateur en temps réel. De plus, comme les clones de bois ont la capacité de fusionner avec les plantes et les arbres, ils sont également idéaux pour les missions d'espionnage ou de reconnaissance. Contrairement aux autres techniques de clonage, les clones de bois ne disparaissent pas lorsqu'ils sont touchés et encaissent les dégâts jusqu'à un certain point.
L'utilisateur génère des petites graines en bois qu'il peut ensuite suivre à distance, ce qui se révèle très utile lorsqu'il faut surveiller quelqu'un ou traquer une cible.

Daijurin

Sashiki
Cette technique fait pousser des excroissances de bois à l'extrémité du bras de l'utilisateur, qui peut utiliser ces sortes de lances pour capturer un adversaire, ou le frapper avec ces pointes acérées. Il s'agit en quelque sorte de la technique de base du clan Senju, car elle peut s'adapter à beaucoup de situations.
C'est une technique polyvalente par laquelle l'utilisateur peut produire des morceaux de bois pointus à partir de son corps pour fabriquer des armes à courte portée semblables à des épées ou les utiliser comme projectiles. Les branches peuvent également pousser à distance pour finalement transpercer les cibles.

Rang C

Shichûrô

Mokujôheki
L'utilisateur convertit du chakra en bois dans le sol et le laisse grandir rapidement pour ainsi former une prison en bois. La taille de la prison varie en fonction de la volonté de l'utilisateur. Le bois en lui-même est recouvert d'un linceul de chakra, rendant sa destruction extrêmement difficile.
Extrêmement polyvalente, cette technique utilise du chakra pour activer les racines présentes dans le sol et, utilisant l'utilisateur de la technique comme point de référence, fait apparaître un dôme en bois. Cette technique peut être utilisée pour acculer ou capturer un ennemi, mais aussi comme un simple bouclier contre les attaques.

Mokusatsu Shibari

Dai Mokushin
L'utilisateur transforme sa main en arbre et allonge ses branches jusqu'à qu'elles deviennent de fins fouets, ou lianes, de sorte à ce que ceux-ci enveloppent sa cible jusqu'à l'immobilisation. Cette technique, contrairement à Daijurin, est beaucoup plus rapide de par la finesse des branches.
L'utilisateur fait pousser des racines depuis le sol, qu'il envoie sur son ou ses adversaires. Les racines peuvent s'élever jusqu'à haut dans le ciel pour venir transpercer leurs cibles.

Rang B

Jukai Heki

Chikarûtsu
L'utilisateur crée d'innombrables branches d'arbre qui grandissent à vive allure depuis le sol. Les branches s'entrelacent pour former un grand mur en forme de filet possédant une impressionnante force défensive.
L'utilisateur fait ressortir des racines souterraines de tailles différentes pour faire face à diverses situations offensives, telles que l'utilisation des racines pour la ruse, pour le détournement d'attention et la restriction. L'utilisateur peut également utiliser une version à grande échelle, faisant ressortir des racines massives sur une plus grande surface qui s'emmêlent les unes avec les autres avec une force telle que toute personne prise entre les deux est violemment écrasée.

Rang A

Mokuryû

Jukai Kôtan
L'utilisateur crée un gigantesque dragon en bois, qu'il peut utiliser de multiples façons, notamment pour entraver les mouvements d'une cible ou encore l'attaquer. Le dragon a la capacité d'absorber le chakra en mordant ses cibles, ce qui rend celles-ci lentement incapables d'utiliser leurs techniques. Mais l'utilisation la plus standard consiste à envoyer le dragon à vive allure contre son adversaire, puisqu'il écrase tout sur son passage.
L'utilisateur force les arbres à pousser sur n'importe quelle surface, créant facilement une forêt dense à l'endroit souhaité. Une simple plante peut pousser jusqu’à en devenir une forêt en quelques instants. En manipulant son chakra, l'utilisateur peut manier les arbres aussi bien en attaque qu'en défense. De plus, cette technique omnipotente permet même de capturer des ennemis par la même occasion. Avec leur énorme force vitale, les arbres peuvent perforer des murs de terre et propager leurs branches au travers en un instant. Cette technique demande toutefois de grandes réserves de chakra.

Rang S

Mokujin

Shin Sûsenju
L'utilisateur crée une énorme statue de créature en bois humanoïde, généralement entourée d'un dragon de ligneux. La créature est ensuite utilisée au combat, capable d'encaisser de très puissantes techniques tout en possédant une force de frappe très élevée. Que ce soit à l'aide de coups de poings ou de son dragon, le Mokujin est un redoutable adversaire, que seuls les plus expérimentés des ninjas osent affronter.
Technique ultime du clan Senju, seuls les plus puissants du clan peuvent l'utiliser, ne serait-ce que par la quantité phénoménale de chakra nécessaire à son utilisation. L'utilisateur fait apparaître une statue en bois titanesque possédant plusieurs milliers de mains, pouvant être librement contrôlé par l'utilisateur. Cette technique peut être utilisée de manière défensive, capable de résister à toute attaque, ou offensive : en effet, les milliers de mains peuvent frapper indépendamment leurs cibles, ou se joindre à l'utilisateur pour effectuer des techniques. Shin Sûsenju laisse toutefois son utilisateur vidé de tout chakra à la fin de son utilisation, ce qui la rend très dangereuse, à n'utiliser qu'en dernier recours.
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Re: Clans de Konoha   19.07.23 16:55

Uchiha
Chef du clan - Uchiha Jinkusu (pnj)

Le clan Uchiha est considéré, à raison, comme l'un des clans les plus puissants. Éternels rivaux des Senju, contre lesquels ils ont combattu pendant des générations, les Uchiha comptent parmi les fondateurs du village de Konoha. Ils tirent leur force du Sharingan, un Dôjutsu unique leur octroyant de nombreuses capacités. Au sein du village, ils occupent des postes importants, et comptent dans leurs rangs de puissants ninjas.

Les Uchiha, dont l'affinité est toujours le Katon (leurs sorts de feu semblent plus puissants), sont par nature d'excellents ninjas, au Chakra puissant et aux capacités souvent supérieures. Il en résulte des personnes souvent hautaines, n'aimant pas toujours se mélanger aux autres clans, se pensant supérieurs. Ils sont fier que leur nom symbolise la puissance ainsi que la crainte chez leurs adversaires.

Chronologie

An 0 - après des années de guerre, les Uchiha s'allient aux Senju et aux Hyûga en fondant Konoha.


Kekkei Genkai

L'une des particularités du Sharingan est qu'il offre à son utilisateur, dès l'éveil du deuxième tomoe, de lancer des Genjutsu sans qu'ils ne soient forcément associés à des techniques traditionnelles ou à des mudras précis. Cela dépendra du rang du ninja ainsi que des besoins selon la situation. En établissant un contact visuel avec la cible, l'utilisateur l'entraîne dans une illusion où il lui applique par exemple l'un des effets suivants : perte de conscience, paralysie temporaire ou obligation d'obtempérer. Il peut également se servir de ce Genjutsu pour montrer des souvenirs douloureux.

Copie - nous avons décidé de limiter la capacité de copie des techniques du Sharingan. De ce fait, vos personnage pourra utiliser des techniques qu'il a vu dans le sujet en cours (mission, entraînement, combat, etc), uniquement si son chakra est de la même affinité que la technique, ainsi que le Taijutsu. Concernant le troisième tomoe, il permet de copier toute technique sans tenir compte de l'affinité. Dans tous les cas, il est impossible de copier une technique de Kekkei Genkai, et un Uchiha ne pourra copier qu'une technique de rang égal ou inférieur au sien.

Éveil - tous les Uchiha n'éveillent pas le Sharingan. Il est nécessaire de subir un très fort choque émotionnel, qu'il soit positif ou négatif (mort d'un proche, peur intense, par exemple), pour qu'une mutation génétique se passe au niveau de la pupille, faisant apparaître le Sharingan. De plus chaque stade d'évolution est débloqué par un autre choc émotionnel, souvent plus fort et violent que le précédent. De ce fait, peu d'Uchiha éveillent le troisième tomoe.

Tomoe - lors de l'apparition d'un tomoe supplémentaire, le stade précédent "disparait" et libère donc une technique. Exemple : lors de l'acquisition du Sharingan à deux tomoe (rang C), le Sharingan à un tomoe n'est plus accessible et libère donc une place de technique de rang D.

DOMAINE
Rang D

Sharingan à un tomoe

Shinkarasu
Le premier stade permet de saisir avec plus de facilité les mouvements ennemis, accordant également une meilleure perception des attaques adverses, tout en augmentant les réflexes de l'utilisateur.
Cette technique envoute l'adversaire pour lui faire voir une nuée de corbeaux lui fonçant dessus à toute allure, avant de le harceler de toutes parts. Les ninjas plus expérimentés n'ont pas besoin de contact visuel pour piéger leurs adversaires, le fait qu'ils fixent un endroit de leur corps, comme un doigt tendu par exemple, peut suffire.

Rang C

Sharingan à deux tomoe

Suimin
Le deuxième stade permet à l'utilisateur de mieux décrypter les mouvements et attaques adverses, ainsi que de voir les flux de chakra tout en contrant la plupart des Genjutsu de niveau égal ou inférieur. Le deuxième Tomoe permet également de copier les techniques dont l'utilisateur serait témoin, pour peu que le ninja maîtrise l'affinité par exemple, tout en ne pouvant imiter les Kekkei Genkai.
En plongeant son regard dans celui d'une cible, l'utilisateur se sert de son Sharingan pour plonger la cible dans un long sommeil.

Rang B

Kasegui

Kyojin Gurippu
Cette technique donne l'impression à la personne qui subit l'illusion d'être clouée au sol. La cible est prise dans un monde illusoire créé par l'utilisateur où elle ressent réellement la douleur, l'illusion donnant l’impression que d’énormes clous la transpercent de toute part. Cela l'entrave dans le monde réel.
Ce Genjutsu plonge la cible dans une illusion où il lui semble être prit dans les mains d'un géant de feu, qui l'ensevelit sous les flammes. Le corps de la victime surchauffe tellement sous l'effet de l'illusion que lorsqu'elle se dissipe, il lui faudra plus ou moins de temps pour récupérer.

Rang A

Sharingan à trois tomoe

Nichibotsu
Le troisième stade permet de prévoir les mouvements adverses et de copier avec aisance toutes les techniques, sauf les Kekkei Genkai. L'utilisateur peut également contrer les Genjutsu et les renvoyer à son adversaire si celui-ci ne possède pas le Sharingan. Ce stade débloque l'utilisation de puissantes illusions presque impossibles à contrer. De plus, l'utilisateur peut, d'un simple regard, forcer quelqu'un à révéler des choses et à répondre à toutes ses questions. Ce stade est très difficile à atteindre, peu d'Uchiha en étant capables.
Cette technique plonge la cible dans une illusion, durant laquelle il lui semble qu'elle subit l'assaut de plusieurs rayons solaires concentrés, capable de venir à bout des meilleures défenses mentales. Il faut que l'utilisateur croise le regard de la cible pour déclencher l'illusion.

Amaterasu

Tsukuyomi
L'Amaterasu est considéré comme la technique Katon ultime car les brasiers noirs qu'il produit seraient aussi ardents que le soleil lui-même. L'utilisateur crée un feu noir dans l'une de ses pupilles puis le propage sur sa ligne de vue jusqu'à sa cible. Une fois touchée, la victime n'a d'autre choix que de se débarrasser des parties brûlées (vêtements, armure, ...) quitte à s'amputer un membre.
Les Arcanes Lunaires affectent quiconque regarde l'utilisateur dans les yeux. Dès que la victime voit le Sharingan, elle se retrouve prisonnière d'une illusion entièrement régie par l'utilisateur. Ce dernier altère principalement la perception du temps de son adversaire pour lui faire vivre un supplice beaucoup plus long que la durée effective de la technique. Par exemple, un Uchiha peut ainsi torturer son ennemi pendant 72 heures apparentes alors qu'il ne s'écoule que quelques secondes dans la réalité. Il en résulte des séquelles psychologiques pouvant laisser la victime dans le coma pendant plus d'une semaine. Étant donné la complixité de l'illusion et la rapidité de son exécution, cette technique consomme une très grande quantité de chakra.

Rang S

Kotoamatsukami

Izanagi
Cette technique permet au lanceur d'entrer dans l'esprit de sa cible et de la manipuler non seulement sans que celle-ci ne s'en aperçoive, mais aussi et surtout en lui donnant la fausse conviction qu'elle réalise des actions de son plein gré. Ce Genjutsu est considéré comme étant le plus puissant existant.
Technique ultime et interdite du clan Uchiwa. Cette technique permet de "nier la réalité" pendant quelques secondes, l'utilisateur pouvant subir des blessures graves ou même la mort. Ses blessures deviennent des illusions et il ne peut mourir pendant le temps d'activation de cette technique. Cependant, ce jutsu détruit l'un des sharingan de celui qui l'emploi, tant et si bien que cette technique est proscrite par les membres du clan.

Susanô
Cette technique permet de créer un gigantesque monstre humanoïde spectral servant à la fois de bouclier et de force de frappe. Le Susanô consomme une énorme quantité de chakra, ce qui affaiblit considérablement l'utilisateur et lui cause une douleur intense s'il est trop utilisé. Son apparence varie selon l'utilisateur, et il possède plusieurs stades d'évolution : il commence par prendre l'apparence d'un squelette, puis des tissus musculaires viennent s'y agglomérer jusqu'à former un corps entier en armure et en armes. Les différents Susanô utilisent des pouvoirs communs tels que les lames spectrales, leur défense quasi impénétrable ou les projectiles en forme de magatama.


Dernière édition par Hokage le 20.07.23 10:37, édité 1 fois
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Re: Clans de Konoha   19.07.23 17:17

Uzumaki
Chef du clan - Uzumaki Yugo (pnj)

Le clan Uzumaki est originaire du Pays des Tourbillons, même s'ils partagent un lointain lien de parenté avec le clan Senju, entretenant avec eux d'excellentes relations. Les Uzumaki possèdent une grande longévité et une maîtrise exceptionnelle du Fûinjutsu, sans doute à cause de la résistance naturelle de leurs corps ainsi que de leurs réserves naturellement élevées de chakra. Ils semblent également faire preuve d'une régénération incroyable.

Les membres du clan Uzumaki possèdent une grande volonté de vivre et une endurance très impressionnante. Ils excellent également dans le Taijutsu. Ils possèdent également tous des cheveux roux, ce qui les rend facilement reconnaissables.

Chronologie

An 1 - le clan Uzumaki rejoint le village des Remous, où ils occupent une place importante.
An 11 - lors de la Deuxième Grande Guerre Shinobi, le village des Remous est annexé par Kumo. Les rescapés du clan Uzumaki rejoignent Konoha.

Hiden
Rang D

Fûinka no Bousu

Fûchichiku
Cette technique permet à l'utilisateur de sceller une arme, comme des shurikens ou des kunais, dans un parchemin. En injectant un peu de chakra dans le parchemin, l'utilisateur peut ainsi faire apparaître son contenu. Le parchemin peut être déroulé traditionnellement ou collé à l'utilisateur, sur un bras par exemple.
Cette technique permet d'ériger une toile de Fûinjutsu au sol, qui s'active uniquement lorsque des chakras non-autorisés marchent dessus. L'utilisateur peut décider qu'à l'activation, le sceau paralyse toute personne touchée, ou s'illumine subitement, rendant cette technique très utile pour surveiller des passages ou un campement. La barrière est de taille variable, en fonction des capacités de l'utilisateur.

Rang C

Gogyou Kai

Gogyou Fûin
Cette technique permet à l'utilisateur de briser le sceau Gokyou Fûin, et de lui redonner immédiatement accès à son chakra. Elle est difficile à maîtriser car en cas d'erreur, l'Uzumaki peut dérégler encore plus les flux de chakra.
L'utilisateur fait apparaître cinq flammes violacées au bout de ses doigts, qu'il appose sur l'estomac de son adversaire. Ce dernier verra l'accès à son chakra diminuer fortement, voire être supprimé, tant que le sceau est actif. Il ne pourra de ce fait que très difficilement utiliser des techniques. La technique Gogyou Kai annule instantanément ce sceau, même si des ninjas médecins peuvent également le faire, sauf que cela leur prendra beaucoup de temps.

Rang B

Gofû no Kekkai

Kan'shouchi
Cette technique de scellement, servant à protéger une entrée, est très difficile à contrer. Après avoir apposé son sceau, l'Uzumaki en pose quatre sur des parchemins à une certaine distance, un dans la direction de chaque point cardinal. Pour briser le sceau, il faut que les quatre parchemins soient détruits en même temps. Ce faisant, ceux-ci provoquent une forte explosion difficile à éviter.
L'utilisateur poste un sceau sur une surface quelconque avant de s'éloigner. A l'activation, le sceau déploie une barrière magique enfermant quiconque se trouve à l'intérieur. L'invocateur doit maintenir le piège en restant constamment au contact physique de la barrière, même si il peut le faire via un clone. Pour détruire la barrière, il faut faire en sorte que l'utilisateur ne la touche plus, ou posséder une technique de rang supérieur qui après quelques minutes, pourra faire éclater celle-ci.

Rang A

Fûka Hõin

Fujiyūna Kenshutsu
Cette technique permet de sceller des flammes à l'intérieur d'un parchemin, celles-ci pouvant ensuite être invoquée en cours de combat. Très utile pour piéger une zone ou pour enflammer ses adversaires, à condition de réussir à leur coller un parchemin. Il est également possible de sceller d'autres éléments, comme de Suiton ou du Raiton. Certains Uzumaki l'utilisent également pour sceller des attaques affinitaires dont ils seraient la cible, mais il s'agit là d'une manœuvre très risquée.
Cette technique permet d'ériger une barrière de Fuuinjutsu autour de soi, dont son propre corps est le centre. Tout ce qui entre en contact avec la barrière est automatiquement détecté et subit une violente paralysie, l'empêchant de se mouvoir pendant un moment. La barrière est de taille variable, en fonction des capacités de l'utilisateur.

Rang S

Shiki Fûjin

Sekai Kara Bunri
L'utilisateur invoque le Dieu de la Mort, qui se matérialise derrière lui, leurs âmes se liant. Le Dieu de la Mort projette son bras éthéré à travers le ventre de l'invocateur pour capturer l'âme de l'ennemi. Au moment choisi par l'invocateur, le Dieu de la Mort extrait l'âme de la cible et scelle son chakra dans l'utilisateur qui se voit apposer le sceau maudit sur son abdomen. Une fois extirpées de leurs corps, les âmes sont dévorées et emprisonnées par le le Dieu de la Mort. Celui-ci disparait ensuite, causant la mort de la cible mais également de son invocateur. Seuls les Uzumaki possèdent assez de chakra pour pouvoir réaliser cette technique.
Cette technique permet d'ériger une barrière de Fuinjutsu capable d'absorber une attaque d'amplitude gigantesque, annulant tous les dégâts que la technique pourrait causer. Il s'agit, en quelque sorte, de la défense ultime..
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Re: Clans de Konoha   19.07.23 17:23

Yamanaka
Chef du clan - Yamanaka Inori (pnj)

Le clan Yamanaka est apprécié à Konoha de par la gentillesse de ses membres, toujours prompts à aider leurs prochains, ainsi que par la boutique de fleurs qu'ils tiennent au centre du village. Ils en cultivent certaines dans une serre réservées uniquement à des fins médicinales. Les membres de ce clan se spécialisent dans les techniques centrées sur l'esprit ce qui les rend experts dans la collecte de renseignements et d'espionnage. Ils ont également affiché des aptitudes sensorielles et leurs techniques incluent le transfert de la conscience, lire dans les pensées et de communiquer par télépathie.

Chronologie

An 5 - à la fin de la Première Grande Guerre Shinobi, le clan Yamanaka intègre Konoha, tout comme les clans Nara et Akimichi, avec qui ils ont de forts liens.

Hiden
Rang D

Dobutsu Tenshi

Seishin Yosai
Cette technique permet de prendre le contrôle partiel d'un animal, afin de s'en servir notamment dans le cadre de mission de reconnaissance ou de repérage. Les Yamanaka s'en servent généralement sur des oiseaux ou des rapaces, profitant de leur vue afin d'observer au mieux les environs et repérer de potentielles attaques. Contrairement au Shintenshin, cette technique ne laisse pas le lanceur inconscient. Il partage juste sa conscience de façon temporaire avec celle de l'animal.
Cette technique permet aux membres du clan Yamanaka de se défaire de techniques de manipulation de façon plus simple que le reste des ninja. En activant le jutsu, ils peuvent se sortir d'un genjutsu, d'une tentative de manipulation mentale ou encore d'un sceau de contrôle. Ils sont cependant toujours soumi au ratio de puissance (ainsi, il leur sera toujours très difficile de briser l'emprise d'un ninja plus expérimenté qu'eux).

Kankaku no Kyôyû

Doku Ame
L'utilisateur peut partager ses perceptions sensorielles avec une autre personne en touchant sa nuque (le contact physique est forcément nécessaire). Cela ne permet toutefois pas de communiquer par la pensée, mais uniquement de partager des sensations le temps d'activation de la technique.
L'utilisateur utilise un poison spécial conçu par le clan Yamanaka. La personne touchée par ce poison (utilisable par le biais d'une lame ou d'une quelconque arme recouverte) est alors perturbée dans ses mouvements, de façon minime et très temporaire. Il aura alors du mal à bouger ses membres, qui seront légèrement endoloris.

Rang C

Shintenshin

Shindenshin
Il s'agit de la technique signature du clan Yamanaka. L'utilisateur envoie son esprit sous forme d'énergie dans le corps d'une cible en supplantant l'esprit de cette dernière avec le sien, lui donnant un contrôle total du corps pendant une courte période de temps. Étant donné que l'utilisateur est dans un autre corps, il est également capable d'utiliser le chakra de ce dernier. L'utilisateur peut effectuer cette technique sur un animal. Le corps original de l'utilisateur est laissé sans défense lorsque cette technique est active, ce qui le rend susceptible d'être attaqué jusqu'au son retour. Le transfert de l'esprit prend un certain temps à retourner dans le corps de l'utilisateur si il rate sa cible. De même, si la volonté de l'adversaire est assez forte, ils peuvent repousser l'utilisateur de leur corps. En outre, si le niveau de chakra de l'utilisateur est faible, la technique sera plus difficile à maintenir. De plus, si une blessure corporelle survient sur le corps de la victime alors que la liaison mentale est active, elle entraînerait le corps de l'utilisateur à recevoir les mêmes blessures.
Il s'agit d'une technique permettant de communiquer à distance. En l'utilisant, les Yamanaka peuvent servir comme intermédiaire quand une personne veut communiquer avec une autre, en étant en contact physique avec la personne qui veut transmettre un message. Le ninja du clan Yamanaka peut également communiquer simultanément avec plusieurs personnes et ces personnes peuvent communiquer entre elles. Cette technique peut causer des dommages à son utilisateur parce que plus le nombre de personnes, la quantité de pensées, de sentiments et d'images avec lesquelles elle communique est grand plus il y a de risque sur son utilisateur, c'est pour cette raison que la durée de communication est plus courte.

Shinranshin

Sonshitsu
Sans perdre le contrôle de son corps, l'utilisateur perturbe l'esprit de l'adversaire. Ce dernier, toujours conscient, ne peut plus contrôler ses gestes et attaque ses alliés. L'utilisateur doit toutefois rester à portée de sa cible afin de maintenir son esprit perturbé en contrôlant son flux de chakra.
Cette technique permet d'effacer la mémoire à court terme d'une cible, à condition de toucher son front et que celle-ci soit immobile. Il est possible d'effacer les souvenirs de quelqu'un sur une seule heure au maximum, et cela fatigue grandement le lanceur.

Rang B

Shinten Bunshin

Seishin Jinmon
Cette technique permet à l'utilisateur de transférer sa conscience dans plusieurs cibles en la clonant, lui octroyant un contrôle total des corps pour une courte période de temps. Tout comme la technique Shintenshin, le corps de l'utilisateur reste sans défense durant l'utilisation de la technique. À la différence de Shintenshin, cette technique peut suivre une trajectoire incurvée.
L'utilisateur projette son esprit dans celui de sa cible, qui doit être immobilisée, afin de fouiller son esprit. Plus il s'enfouira dans l'esprit de sa cible, plus il trouvera ses pensées profondes et secrètes, même si cela implique une utilisation continue et grandissante de chakra. Si elle est consciente, la cible pourra tenter de s'opposer à cette intrusion, mais la quantité de chakra nécessaire pour cela est énorme, et elle ne pourra que retarder l'inévitable.

Rang A

Shinran Enbu

Shinten Kugutsu Juin
Il s'agit d'une version améliorée de Shinranshi, car cette fois, plusieurs esprits à la fois sont affectés, pouvant les forcer ainsi à s'attaquer mutuellement. Il faut que l'utilisateur reste à portée afin de maintenir son flux de chakra dans l'esprit des cibles.
Cette technique permet de transférer sa conscience dans un pantin à l'aide d'un sceau. Le pantin peut alors bouger de façon sommaire, grâce aux impulsions de l'utilisateur. Si une cible touche le pantin, le sceau s'efface alors et une technique Shintenshin s'active alors, piégeant la cible.

Rang S

Saikô no Tsunagari

Kami Shitsujo
Cette technique permet de provoquer une douleur mentale terrible chez l'utilisateur, qui n'a d'autre choix que d'hurler en se tenant la tête tant la douleur est affreuse. Pour cela, l'utilisateur doit réaliser le même sceau que pour la technique de Shintenshin, mais ne transfère pas son esprit dans le corps de l'adversaire. Il se contente d'envoyer de puissantes ondes psychiques violentes, qui viennent assaillir la personne touchée. Cependant, cette technique est également douloureuse pour le lanceur, qui doit rester immobile et subir une partie des dégâts infligés à sa cible.
Cette technique permet d'insérer un ordre dans le corps d'une personne par le biais de technique de manipulation mentale. L'ordre s'active une fois certaines conditions énoncées par l'utilisateur remplies, et la personne subissant la technique ne pourra pas se défaire du jutsu à moins d'accomplir la tâche imposée dans son esprit par le lanceur.
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