Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveau sujet

 

 Uchiha Botan - terminée.

3 participants
Uchiha Botan
Uchiha Botan
Chûnin

Uchiha Botan - terminée. Empty
Uchiha Botan - terminée.   14.08.23 15:03


UCHIHA BOTAN (ボタン FLEUR DE PIVOINE)
TW - Cisgenrisme, deuil, élitisme, syndrome du survivant et abus émotionnel.

Âge, lieu et année de naissance : 18 ans, an -1 avant la création de Konoha. Grade : Chûnin. Clan : Uchiha. Famille : Botan vit avec Gennosuke et Oboro, son oncle et sa tante, depuis le décès de ses parents durant la Seconde Grande Guerre Shinobi. Il y avait aussi sa sœur jumelle nommée Ume (梅ウメ, fleur de prunier), décédée quand elle était petite. Statut civil et orientation : Célibataire, homosexuel bien qu'il reconnaisse la beauté des certaines filles qu'il aime alors à ennuyer comme un gamin. Signe(s) distinctif(s) : Botan est genderfluid et se genre en fonction de ses envies avec une dominance pour les pronoms masculins malgré son style vestimentaire. Biologiquement, il est né garçon mais préfère les vêtements féminins, ce qui lui vaut la colère et le mépris de son oncle. Il utilise par ailleurs le pronom "boku wa" pour parler de sa personne. Nindô : Traumatisé durant son enfance par un genjutsu lancé sur lui par son oncle en guise de punition, son nindo est de rester fidèle à lui-même, maître de son esprit et de son corps en toutes circonstances. C'est tout du moins ce que dit Botan car en réalité son nindô serait plus "mystifier pour ne jamais être dominé". Il refuse en effet de se laisser comprendre par les autres, passe son temps à mentir ou se montrer mystérieux à leur endroit pour se protéger, espérant ainsi n'offrir aucune faiblesse.

Caractère :
QUALITÉS - Intuitif - ouvert - sensible - discret - calme - rassurant - souriant - joueur - distingué.
DÉFAUTS - Manipulateur - oisif - distant - dissimulé - fantaisiste - solitaire - trompeur - arriviste.

Pour en savoir plus

183 cm || 75kg
Aime : Le son de la pluie - les mochi et les dango - paresser sur les branches d'arbre en regardant les autres bosser - les fleurs de cerisier - les chats - être seul.
N'aime pas : Les efforts inutiles - son oncle et sa tante - les moralisateurs - la violence gratuite - les gens sans manières - les chiens - se sentir seul.

Trivia : Excellent joueur de shamisen - défini par ses supérieurs comme brillant mais paresseux et espiègle, aimant mystifier les autres pour le plaisir - a une aisance naturelle avec le chakra - possède le Sharingan à un tomoe - utilise son ombrelle en bambou laquée comme une arme - atteint du syndrome du survivant, Botan se travestit pour ressembler à Ume, sa sœur jumelle décédée - aime bien duper les crédules pour les faire travailler à sa place - a une fascination malsaine pour le genjutsu, dans lequel il est sûr de vouloir se spécialiser plus tard - Botan a sa petite (mauvaise) réputation chez les genin, surnommé "Bakuto-kun" (Le Joueur) car il passe son temps à se rire des autres et essayer de les pigeonner aux jeux de cartes ou de dès. De ce fait, on n'aime en général pas vraiment traîner avec lui - ne s'entend guère qu'avec quelques uns de ses cousins - malgré son côté solitaire, il est facile de l'acheter avec des friandises, surtout des mochis et des dango.

Enfance : Le visage de ses parents, Botan ne s'en souvient plus. Laissé à sa tante Oboro alors qu'il n'avait que deux ans, la Seconde Grande Guerre Shinobi avait appelé sous sa bannière les shinobi de tous horizons. Son oncle, le célèbre Uchiha Gennosuke, avait promis de veiller sur eux et ne se pardonna jamais cet échec. Car en effet les deux shinobi, membre de la garde rapprochée de l'hokage Senju Kenshin, disparurent en même temps que ce dernier. Gennosuke, malgré ses hauts faits et sa réputation, fut très grièvement blessé sur un autre front et du être rapatrié à Konoha, hanté par la mort des deux personnes qu'il aimait le plus au monde. Il vieillit amer, shinobi en retraite forcée, se refusant à aimer les deux enfants d'à peine sept ans que sa femme lui fit alors rencontrer : Botan et Ume. Les jumeaux privés de parents depuis leurs plus tendres années étaient devenus comme les enfants d'Oboro qui changea du tout au tout au retour de son mari, se soumettant totalement à sa volonté. La vie des jumeaux changea au retour de leur oncle, qui les inscrivit rapidement à l'académie de Konoha dans l'espoir qu'il perpétue la fierté du clan Uchiha.

La chute : Botan fut le plus prometteur des deux, découvrant son affinité avec le feu à seulement sept ans, bien qu'elle fut normal au sein du clan. C'est alors que son oncle décida de le prendre sous son aile et de l’entraîner. Ume quant à elle fut une élève jugée médiocre : elle maîtrisait difficilement son chakra, ne montre aucun intérêt pour la carrière de shinobi si bien que Gennosuke la traite durement car elle est selon lui la honte de la famille. Ses espoirs se portèrent sur le garçon de la pair, inversement extrêmement en phase avec son chakra et doué pour le manipuler. Son oncle devint encore plus sévère avec lui qu'avec Ume, ne lui laissant pas de répit, l'insultant et lui promettant milles punitions s'il se montrait inattentif, paresseux ou mauvais. Les autres Uchiha ne savaient rien des conditions d'entrainement du petit prodige au regard triste, qui refusait de dire que son oncle le maltraitait ; pour Botan, ce traitement lui semblait normal car devenir fort c'est aussi souffrir. Ce ne fut que bien plus tard qu'il ouvrit les yeux sur le traitement que lui faisait subir - et lui fait encore subir aujourd'hui - son oncle Gennosuke, vu par tous comme un shinobi célèbre et valeureux.

Eveil du Sharingan : Les jumeaux se voyaient peu, n'avaient plus l'occasion de jouer ensemble ; ils étaient grands à présent que Botan avait réussi l'examen pour passer genin, alors âgé de douze ans. Ce fut à ce moment qu'une tragédie se produit : Ume mit le feu à la maison familiale en voulant impressionner son frère avec une technique Katon qu'elle croyait maîtriser alors  que leur oncle et tante étaient absents. Botan n'eut guère le temps de réagir ; ce fut son oncle qui le sortit du feu, laissant Ume à son triste sort. Le garçon regarda la maison engloutie par les flammes, entendant les hurlements de sa sœur dévorée par le feu. Gennosuke aurait peut-être pu sauver les deux enfants, mais il choisi le plus doué. Il ne s'en cacha même pas. Botan fut brisé par la mort d'Ume, se sentant coupable de ne pas l'avoir sauvée et par extension de lui avoir survécu. Il entra dans une profonde mélancolie que même la dureté de son oncle ne sut pénétrer, ne trouvant du réconfort que dans le fait de porter les vêtements de sa jumelle pour garder son image intacte. Voyant son neveu péricliter, Gennosuke chercha à le faire réagir. Le travestissement de Botan le mit dans une colère noire, persuadé qu'on se moquerait de lui et par extension de leur famille. Ce poulain qu'il entraînait si dur deviendrait une source de honte et d'opprobre.

Lorsque Botan eut treize ans - et après un an à se perdre dans la dépression - Gennosuke saisit alors son neveu et l'emmena en forêt, malgré les protestation de sa femme. Ce que son oncle montra ce jour-là à Botan par le biais du Genjutsu traumatisa profondément le jeune homme. La douleur de revoir sa sœur, sentir les flammes, entendre ses cris, sa voix lui dire qu'il l'avait abandonnée... Botan sentit un afflux d'énergie dans ses yeux, une brûlure que ne pouvaient contenir ses paupières closes. L'éveil de son sharingan le ramena à la réalité ce jour-là, le sauvant paradoxalement de la spirale de mélancolie passive dans laquelle il s'était enfoncé. Il en ressortit plus fort d'une haine profondément ancrée dans son âme, avec le désir de devenir plus fort pour honorer la mémoire de sa sœur et ne plus jamais être victime des autres. Mais un dessein bien plus sombre, bien plus cruel est né ce jour-là : celui de devenir assez fort pour un jour faire autant souffrir son bourreau que lui-même a souffert de ses mains. Pour l'instant Botan endure, fier et flamboyant shinobi en début de carrière mais avec déjà l'indubitable fierté d'être un Uchiha et l'ambition de montrer à tous ses talents.

Actuellement : Botan a brillamment passé l'examen Chunin et la plupart de ses missions en tant que Genin ont été un succès. Il est toujours considéré par ses pairs comme brillant mais paresseux, et excentrique. Il a craint la fin de l’adolescence, craignant que la puberté l’empêche de continuer à représenter sa sœur ; s'il se travestit moins aujourd'hui, Botan garde une délicatesse toute féminine, une certaine non-binarité et un gout pour les atours féminin. Il lui arrive encore de s'habiller comme sa soeur, mais il ne le fait plus continuellement. Ses jeunes années de farce à l'académie lui ont joué des tours : les shinobi de son âge ont tendance à penser de lui qu'il n'est pas digne de confiance mais Botan s'en moque : il est extrêmement loyal à son équipe, et c'est tout ce qui lui semble important. Le jeune homme n'a cependant pas oublié son objectif principal, celui de se venger de son oncle... Devenir Junin aussi, mais ceci est une autre histoire.

Grandes guerres
Bien que Botan était encore tout petit lorsque survint la Seconde Grande Guerre Shinobi, cette dernière a littéralement ruiné sa vie. Il y perdit ses parents, ayant tous deux fait partie de la garde rapprochée de feue l'Hokage Senju Kenshin, et qui fut bien peu pleurée. Il avait alors sept ans et on peut dire qu'il a grandi avec le spectre de la guerre : non seulement Botan se retrouva orphelin de père et de mère mais il fut confié à son oncle Gennosuke qui lui fit vivre un enfer en croyant l'endurcir. Et pourtant, la guerre ne disparaîtra jamais, il le sait : les shinobis sont autant ses soldats que ses rejetons. Aussi Botan s'est-il résigné à voir la guerre comme un éternel cycle, bien que cette dernière ait maltraité ses plus tendres années. La violence, la haine et la guerre existeront toujours. Autant s'en rendre maîtres qu'en devenir les victimes, et ce malgré le mal qui devra être fait pour se protéger.

Fioravante
Âge : majeur et vacciné depuis un bout. Fuseau horaire : France. Type de personnage : Inventé. Comment avez-vous connu le forum ? : J'étais sur Konoha's Gates. Autre chose ? : J'ai vu l'ouverture un peu tard, mais je suis là !  Crédits : Xie B'ian - Identity V. En cas de départ : Changement d'équipe.


Dernière édition par Uchiha Botan le 14.08.23 16:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Satoru
Uchiha Satoru
Jûnin

Uchiha Botan - terminée. Empty
Re: Uchiha Botan - terminée.   14.08.23 15:53

Oh owi brille ça fait trop plaisir de te revoir débarquer dans le coin !

En plus j'ai lu ton message de présentation terminée, et juste après il avait disparu, je pensais être devenu fou mdr

Je me réjouis de découvrir ton personnage, j'avais déjà beaucoup aimé le Botan "original", et là visiblement tu prépares quelques changements keurs

N'hésite pas si tu as des questions, et bienvenue coeurr
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Botan
Uchiha Botan
Chûnin

Uchiha Botan - terminée. Empty
Re: Uchiha Botan - terminée.   14.08.23 16:04

Oh merci, ça fait plaisir de retrouver le forum ! J'avais pris beaucoup de plaisir à rp avec ton Issei sur l'ancien forum !

Ha pour le message c'est normal, j'ai eu l'idée de changer son avatar vu qu'il avait vieilli donc j'ai préféré remettre la fiche en uc, tu n'es pas fou ! Pas beaucoup de changement, seulement 3 ans de plus et quelques objectifs nouveaux, dont devenir Junin !
Revenir en haut Aller en bas
Hokage
Hokage
compte fondateur

Uchiha Botan - terminée. Empty
Re: Uchiha Botan - terminée.   14.08.23 16:12

Validation
Félicitations, voici ton bandeau frontal, signe de ton appartenance à Konoha ! Désormais les portes du village s'ouvrent à toi, shinobi ! Certaines tâches t'attendent, après tout  la vie de ninja n'est pas de tout repos :

- Ouvrir ta fiche de liens
- Compléter ta fiche technique (dès que l'Hokage l'aura postée)
- Faire une recherche de partenaire rp
- Compléter ton profil



Mot du Hokage

Comme pour la "première version", j'ai toujours autant apprécié de découvrir Botan, son passé très difficile, la manière dont il a vécu la disparition de sa soeur (et gosh, je veux savoir ce qui va se passer avec son oncle !).
keurs

Vu que tu faisais partie de la v1, tes XP te sont restitués star

Merci pour tes gentils mots, j'espère que tu te plairas ici  hi et j'ai aussi hâte de rp à nouveau avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Uchiha Botan - terminée. Empty
Re: Uchiha Botan - terminée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Uchiha Botan - terminée.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RISE OF SHINOBI :: Administration :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: