Chef du clan - Kurodashi Gyomei
(pnj)Le clan Kurodashi est un clan que l'on oublie souvent en évoquant les nombreux clans de Konoha, de par la nature même de leurs membres - ils sont calmes, plutôt solitaires et discrets, préférant l'ombre à la lumière, ne prenant la parole que lorsque nécessaire. Excellents chasseurs, les Kurodashi se sont spécialisés non pas dans la force brute, mais dans l'espionnage et les attaques furtives, disparaissant bien souvent avant qu'on ne remarque leur présence.
Originaires du Pays du Vent, et traditionnellement affiliés au village de Suna - ce n'est que récemment que la branche seconde du clan s'est installée à Konoha, car suite à la Première Grande Guerre, plusieurs Kurodashi se sont liés à des ninjas de la Feuille. Au fil du temps, les familles se sont agrandies, jusqu'à former un clan à part entière.
A Konoha, ils ont élu domicile dans les contreforts de la montagne bordant la ville, leurs maisons étant construites à même la roche - on y accède par le biais d'échelles et d'escaliers taillés dans la pierre, rendant l'escalade, pour les plus frêles, parfois périlleuse. Éleveurs de rapaces, il n'est pas rare qu'ils en fassent des compagnons de combat, mais les Kurodashi restent avant tout d'excellents éclaireurs, dont la patience et le sang-froid en font d'excellents ninjas d'infiltration - ils préfèrent d'ailleurs dans la mesure du possible esquiver les combats. Les Kurodashi, dont l'affinité est souvent le fûton, ne sont pas très ninjas spécialement connus pour leur puissance, mais les sous-estimer serait signer son arrêt de mort ...
Chronologie
An 7 - une branche secondaire du clan s'installe à Konoha.